Communiqué du comité NDDL18 suite au référendum

27/06/2016 11:35

Notre-Dame des Landes : la lutte continue !

Le référendum local qui s'est déroulé hier dans le département de la Loire-Atlantique, donne le résultat déplorable annoncé et bien préparé par le gouvernement. Et maintenant, on fait quoi ?

Car ce simulacre de démocratie organisé par le gouvernement, les bétonneurs des multinationales, et les élus à courte vue, ne résout rien du tout ; il  est la poursuite d'autres manquements, mensonges, inexactitudes, absences de débats … qui portent la marque du pot de terre contre le pot de fer, celui du combat citoyen contre les puissances de l'argent.

Le Comité 18 n'accepte pas ces magouilles et les dénonce avec vigueur ; il continuera à défendre le droit des citoyens à vouloir un autre monde, plus conforme à l'intérêt des générations futures, à la préservation de notre patrimoine naturel, et à la sauvegarde de la planète.

Nous donnons rendez-vous aux opposants d'ici, à Notre-Dame des-Landes, les 9 et 10 Juillet prochains, pour participer au grand rassemblement national et international d'opposition et organiser la poursuite de la lutte, contre tous les Projets Inutiles Imposés. Non, l'aéroport ne se fera pas !

Contact : nddlcomite18@laposte.net

 

 

Notre-Dame-des-Landes : « Le référendum était pipé »

Dimanche 26 juin, le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes a remporté plus de 55 % d’avis favorables lors d’une consultation organisée en Loire-Atlantique. Les opposants dénoncent un scrutin manipulé et rappellent que les recours juridiques contre le projet ne sont pas épuisés. Ils sont déterminés à poursuivre leur combat, malgré la menace d’expulsion qui pèse sur la Zad.

Source et article complet : https://reporterre.net/Notre-Dame-des-Landes-Le-referendum-etait-pipe

 

 

Consultation sur Notre-Dame-des-Landes : l’information officielle est mensongère

François Hollande avait annoncé la mise à disposition des citoyens de Loire-Atlantique des informations « les plus objectives possibles, préparées par une commission indépendante », pour préparer la consultation du 26 juin. Las, la Commission nationale du débat public a rendu un document « trompeur », « déséquilibré » et « incomplet », selon l’auteur de cette tribune.

Source et article complet : https://reporterre.net/Consultation-sur-Notre-Dame-des-Landes-l-information-officielle-est-mensongere