URGENCE GAZA - Rassemblement à Bourges samedi 23 août, 14H30

22/08/2025 20:46

Gaza : le génocide en direct

 

Jouissant d'une impunité totale, le gouvernement et les forces militaires israéliennes entament une nouvelle phase de leur guerre génocidaire: la prise de contrôle total de l'agglomération de Gaza.

 

Cette opération de grande ampleur, qui mobilise plus de soixante-mille réservistes israéliens, va conduire au déplacement forcé de plus d'un million de personnes, qui survivent déjà dans la terreur permanente et dans une précarité absolue. Et le nombre de personnes qui perdront la vie lors de l'attaque ne peut qu'être très élevé.

 

Cela alors que le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU vient de faire état officiellement de la famine en évaluant que plus d'un quart de la population de la Bande de Gaza est déjà touché, chiffre qui ne peut que s'aggraver.

 

Le journal britannique "The guardian", quant à lui, mentionne des chiffres qui proviennent du renseignement militaire israélien : 83% des morts par fait de guerre à Gaza sont des civils. Encore ce chiffre ne prend-il en compte que les morts directs, pas les morts par famine, maladie, impossibilité de recevoir des soins.

 

Près d'une personne sur quarante est morte dans la Bande de Gaza depuis le début de la guerre.

 

Dénonçons le crime, le silence et l'inaction !

 

Rassemblement à Bourges, samedi 22 août, 14H30, devant l'ancienne Maison de la Culture