URGENCE GAZA - Rassemblement à Bourges samedi 2 août, 14H30

01/08/2025 15:43

Reconnaître un Etat palestinien croupion peuplé de cadavres et de fantômes ne sert à rien, et certainement pas à sauver les survivants de Gaza d'une mort certaine.

 

L'ONG américaine Human Rights Watch a documenté la perfidie du système de distribution d'aide mis en en place par les USA en collaboration avec l'agresseur : https://www.hrw.org/news/2025/08/01/gaza-israeli-killings-of-palestinians-seeking-food-are-war-crimes

Les points d'aide sont soigneusement militarisés ; les chars jouxtent les marcheurs qui parcourent de longues distances pour y accéder. Un responsable de l'une des deux organisations qui pilotent le dispositif considère comme normal que "des moyens létaux soient employés contre les personnes qui viennent chercher de l'aide lorsque toutes les autres solutions ont été épuisées." Le résultat : plus de cent morts depuis l'ouverture de ce dispositif en mai. Une vocation humanitaire manquée, sans doute.

 

Ce que l'on peut dire des largages aériens débutés par la France et quelques autres pays, c'est premièrement que leur volume ne pourra jamais être suffisant, et deuxièmement que les largages sont dangereux, et cela particulièrement en zone très densément peuplée. 

 

Quant à un éventuel effet des pressions internationales sur cette politique de famine organisée, un hypothétique engagement à l'entrée de  cent camions par jour reste totalement insuffisant, démontrant tragiquement l'inefficacité de ces pressions.

 

-HALTE A L'INACTION ET AU MENSONGE !

-RESPECT DU DROIT HUMANITAIRE INTERNATIONAL !

-PRESSIONS DECISIVES SUR ISRAEL !

-CESSEZ-LE-FEU IMMEDIAT !

-SUPPRESSION DU CONTROLE DE L'AIDE HUMANITAIRE PAR ISRAEL !

-ENTREE MASSIVE DE L'AIDE !

 

Rassemblement à Bourges, samedi 2 août, 14H30, 

quartier Chancellerie, devant la poste.

 

 

A l'initiative du Collectif du Cher pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens

En savoir plus : https://www.ki6col.com/news/urgence-gaza-rassemblement-a-bourges-samedi-26-juillet-14h30/

 

A l'initiative du Collectif du Cher pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens