Samedi 27 juin à 14h30 rassemblement pour la Palestine

26/06/2026 18:41
Le 139ème rassemblement du collectif du Cher Pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens aura lieu à Bourges le samedi 27 juin. RV à 14h30 devant l'ancienne MCB, place Séraucourt à Bourges.

 

 

Le collectif du Cher continue à demander :

  • L’arrêt immédiat des agressions israéliennes : génocide à Gaza, nettoyage ethnique en Cisjordanie et à Jérusalem, bombardements et déplacements massifs au Liban
  • La fin immédiate de l’occupation, de la colonisation et des politiques d’apartheid ;
  • La protection de l’UNRWA ;
  • Le respect du droit au retour des réfugiés palestiniens ;
  • L’arrêt du commerce d’armes avec Israël ;
  • Des sanctions contre Israël, dont la suspension immédiate de l’accord d’association entre l’Union européenne et Israël 
  • L’application des mandats d’arrêt émis par la Cour Pénale Internationale contre les dirigeants israéliens.

 

Le collectif Pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens du Cher est composé des organisations Attac18, CNT-SO, FSU, Confédération paysanne, Ki-6-Col’, La Cimade, L'Après, Miranda-Comité de vigilance, LDH section de Bourges, LFI18, Medina, MJCF18, Mouvement de la Paix, NPA18, Palestine18, PCF-Fédération du Cher, PCOF18, POI, Solidaires18, UD-CGT du Cher, Union communiste libertaire.
Contact : Eve-Marie Maniez (06 24 35 36 84) ou Jeannick Leprêtre (06 64 39 43 75)