samedi 25 octobre 14h30 : 105ème rassemblement pour Gaza
Continuer à exterminer un peuple par tous les moyens
Depuis le cessez-le-feu, les forces israéliennes ont continué à mener des attaques sur la Bande de Gaza, tuant des civils, terrorisant une population qui craint plus que tout la reprise de la guerre.
Pire encore, l'aide humanitaire fait de nouveau l'objet d'un blocus, au mépris du Droit international humanitaire, des décisions de justice et de tous les appels adressés au régime israélien.
En Cisjordanie, les colons multiplient les attaques contre les civils, détruisant les maisons, brûlant les oliviers, frappant des femmes, alors que la multiplication des points de contrôle bloque toute possibilité de circulation.
Dans un avis du 22 octobre 2025, la Cour Internationale de Justice déclare que l'Etat d'Israël doit faire en sorte que la population des territoires occupés dispose des produits essentiels; que l'action des ONG doit être facilitée ; que le personnel humanitaire doit être protégé; rappelle l'illégalité des déplacements forcés de population ; que la faim ne doit pas être utilisée comme arme de guerre contre les civils ; et redit à l'Etat d'Israël son obligation de respecter et protéger les travaux des Nations Unies, donc de l'UNRWA, à Gaza et en Cisjordanie.
-L'Union Européenne doit sanctionner Israël !
-L'aide humanitaire doit pouvoir entrer librement et massivement !
-Les travailleurs humanitaires doivent pouvoir agir en sécurité !
Rassemblement à Bourges, samedi 25 octobre, 14H30, quartier Chancellerie, devant la poste.
A l'initiative du Collectif du Cher pour une Paix Juste et Durable entre Israéliens et Palestiniens.