Rendez-vous réguliers pour dénoncer la situation
Mardi 06 juin, vous avez été nombreux à venir devant le restaurant d'entreprise, en soutien des migrants privés de nourriture et d'hébergement à Bourges. Cette action symbolique avait pour but d'alerter sur l'inaction irresponsable de la préfecture et des autorités compétentes pour régler la problématique rencontrée par les migrants. Problématique créée artificiellement par la situation administrative qui s'applique sur eux et par l'organisation sociale économique et marchande.
A la fin de notre action, nous avons brièvement installé nos banderolles sur le rond-point de la Place de l'Europe, en face de la fresque. Cela a permis d'alerter les personnes l'empruntant. Nous comptons dénoncer le sort fait à nos camarades internationaux pour des raisons purement bureaucratiques et discriminatoires. Nous comptons le faire publiquement et régulièrement, pour alerter de plus en plus de personnes et pour dénoncer les responsables.
Nous vous convions donc à une action pacifique régulière, citoyenne et conviviale. La prochaine occurence aura lieu demain midi devant l'ancienne MCB.
Des journalistes sont invités à venir, pour se faire le relai de ceux dont on n'entend pas la voix. Les prochains numéros de L'antidote se chargement aussi d'apporter de nouveaux angles de vue sur cette situation et sur les violences spécifiques faites aux migrants.