BOURGES - Trop tard les tronçonneuses sont là !

12/10/2016 11:39

Voilà, à Bourges le massacre a commencé ce matin.

150 CRS (qui resteront jusqu'à vendredi sur place pour sécuriser les lieux et partiront ensuite pour Calais), les policiers nationaux et les municipaux, plus des détachements de CRS (12) secouristes haute montagne de Briançon, Savoie et Pyrénées étaient présents vers 7h15 ce matin à Bourges, pour permettre aux employés municipaux de mettre les barrières autour de la zone.

Nous étions à peine une cinquantaine de militants sur place, les Berruyers préférant rester au lit ou aller au boulot comme de braves moutons, plutôt que de se mobiliser pour faire entendre leur mécontentement. Nous avons occupé symboliquement l'ancienne aire du skatepark, là où il y deux ans, a commencé la lutte.

Il n'y a pas eu de violence de la part des forces de l'ordre, nous avons quitté les lieux pacifiquement bien encadrés, impuissants face à la machine policière.

Les élus et responsables de la ville (adjoints aux travaux, à la sécurité) venus constater que le travail était bien fait ce sont fait hués et ne sont pas restés longtemps sur place craignant peut être pour leur sécurité !?

Les tronçonneurs sont sur place et ont déjà commencé le massacre, sous bonne garde.

Beaucoup de colère, des larmes et un sentiment d'impuissance malgré tout le travail effectué par les membres du collectif Luttes Séraucourt. Mais nous n'en avons pas terminé avec la municipalité, le petit roi de Bourges Pascal Blanc (UDI), son conseil municipal, les élus communistes qui ont porté ce projet de destruction et d'endettement de la ville de Bourges.

 

Est-ce une coïncidence ? Aujourd’hui 12 octobre c’est le 53 ème anniversaire de l’inauguration de la Maison de la Culture de Bourges.

 

Sur le Berry en ligne :

 

 

Quelques images de ce mercredi 12 octobre