Alerte Abattage - LA MOBILISATION CONTINUE MARDI 11 OCTOBRE !!!!

10/10/2016 18:28

Très tôt ce lundi matin les membres du Collectif Luttes Séraucourt ainsi que des citoyens étaient présents sur le site des pentes de Séraucourt.

  • Hormis des patrouilles régulières de la police nationale (qui tournaient déjà depuis plusieurs jours) il ne s'est rien passé ce lundi. Pas d'installation de barrières, pas d'entreprise pour l'abattage, présence de nombreux médias sur place.
  • La mairie voulait sûrement prendre "la température" avant de lancer les travaux. Nous sommes donc restés toute la journée sur l’aire de l’ancien skate park, lieu de la première mobilisation en novembre 2014. L’occasion de se retrouver, d'informer et de se réchauffer autour d'une soupe chaude préparée par les petites mains de la cantine improvisée des sérocs.
  • Au plus fort de la matinée nous étions 80 personnes présentes (150 personnes environ ont défilé tout au long de la matinée), et une trentaine en permanence sur le site. Malgré un large soutien de la population, nous regrettons le peu de mobilisation, certainement due au climat de terreur imposé par des articles dans le Berry de nos détracteurs.
  • Il faut dire que les rumeurs colportées par nos opposants (les pro-MCB2) depuis l'annonce de l'alerte abattage, appuyées par un article (paru dimanche) de F.Simon du Berry Républicain (voir encadré) ont pu faire peur à une grande partie de la population Berruyère. Rumeurs laissant croire que des hordes de barbares, de zadistes et autres black blocs allaient déferler sur la ville pour en découdrent avec les CRS (même pas présents ce lundi) et forces de l’ordre locales ! C’est sûr, vu comme çà on peut avoir peur de venir à un rassemblement citoyen ! La peur, l’arme ultime de nos chers décideurs, élus, pseudos journalistes et hauts défenseurs de la Kulture à Bourges !

  • Nous tenons à rappeler que le Collectif Luttes Séraucourt appelait à un rassemblement pacifique et non violent tel que décidé en AG et qu’il n’a jamais été question d’atteintes aux biens et aux personnes.
  • Le Collectif Luttes Séraucourt appelle de nouveau à se mobiliser, mardi 11 octobre dès 8h, ou plus tôt pour les plus courageux !

Articles parus dans le Berry Républicain :