Rejet du recours contre l'abattage des arbres de Séraucourt

19/04/2016 18:16

Communiqué du collectif Luttes Séraucourt - MARDI 19 AVRIL 2016

 

Le Tribunal Administratif vient de rendre sa réponse concernant le recours de notre collectif Luttes Séraucourt, contre l’arrêté d’abattage des arbres.

Indépendamment de ce résultat, le collectif, soutenu par plus de 12 000 signataires, poursuit le combat sur un sujet qui continue à sensibiliser largement la population berruyère. Fort de cette légitimité, nous continuons à revendiquer la réhabilitation/reconstruction de la Maison de la Culture sur son site.

Le maire de Bourges Pascal Blanc n’attend que cette décision pour abattre les arbres. Or à ce jour le budget de ce projet est loin d’être bouclé. Il lui reste à financer 20,8 millions sur les 36 du coût annoncé de la MCB2. S’y ajoutent les 6 millions supplémentaires de voirie, réseaux, abattage et aménagement paysager, ainsi que les 22 millions nécessaires à la réhabilitation du site historique comme exigé par la Direction Régionale des Affaires Culturelles.

Le financement étant très loin d’être finalisé, Pascal Blanc prend le risque d’abattre les arbres pour rien. C’est un Espace Boisé Remarquable, un vrai poumon vert en centre-ville qui préserve la qualité de l’air que nous respirons.

Les Berruyers ne s’y trompent pas : Ils maintiennent et confirment notre conviction de rétablir la Maison de la Culture dans ses murs, neuve, moderne, fonctionnelle et pluri-artistique.

 

 

Article du Berry : http://www.leberry.fr/cher/actualite/2016/04/19/maison-de-la-culture-de-bourges-rejet-du-recours-contre-l-arrachage-des-arbres-de-seraucourt_11877769.html

 


  • les prochains RDV : on compte sur vous !

    Vendredi 22 Avril 2016

    17h30 - Action au Conseil Communautaire - Palais d'Auron


    Vendredi 29 Avril 2016

     Action "On oubliera pas !" au Conseil Municipal - Ancienne mairie de Bourges - (le plan de financement pour la construction de la MCB2 devra être approuvé à ce conseil municipal).


Plus d'infos sur le Collectif Luttes Séraucourt c'est ici !


d'autres articles à consulter sur le sujet  :

Le tribunal administratif rejette le recours du collectif Séraucourt et de la SPPEF

http://www.leberry.fr/cher/actualite/pays/bourges-et-environ/2016/04/20/le-tribunal-administratif-rejette-le-recours-du-collectif-seraucourt-et-de-la-sppef_11878276.html

  

Le Tribunal Administratif d’Orléans : Blanc peut couper les arbres de Séraucourt.

http://www.gilblog.fr/culture--maison-de-la-cultu/le-tribunal-administratif.html

 


Jean-Christophe Dechico, ancien directeur de la MCB, était en visite à Bourges la semaine dernière

http://www.leberry.fr/cher/actualite/pays/bourges-et-environ/2016/04/19/jean-christophe-dechico-ancien-directeur-de-la-mcb-etait-en-visite-a-bourges-la-semaine-derniere_11876943.html