Une première Nuit debout réunit soixante personnes ce jeudi 28 avril à Vierzon

30/04/2016 12:14

C'était une première et, pour le collectif des Citoyennes en colère, " c'est plutôt pas mal". Jeudi 28 avril, à 20 heures, l'invitation était donnée de se retrouver sur l'esplanade de la Société-Française, à côté du cinéma et du bowling, pour la première Nuit debout à Vierzon. Une soixantaine de personnes ont répondu présent.

 
Ce mouvement, lancé à Paris, au soir du 31 mars, fait des émules dans de nombreuses villes de France. Dans le Cher, ces nuits debouts ont déjà eu lieu avec plus ou moins de succès à Bourges et à Saint-Amand-Montrond. Vierzon ne devait pas être en reste. Et si, jeudi soir, le groupe s'est étoffé, partant d'un noyau d'une quinzaine de personnes pour arriver à soixante, les débats ont, aussi, mis du temps à s'installer. 
 
Après le rappel des règles du jeu _ 3 minutes d'intervention dans un micro _ les premières prises de paroles ont lancé le débat sur l'actualité du jour, la loi travail. Une femme intervient pour inviter à "être plus concret, à parler des souffrances de la société" et dire son ras-le-bol "de voir de la misère tous les jours".

Source et article complet : http://www.leberry.fr/cher/actualite/pays/pays-de-vierzon/2016/04/28/une-premiere-nuit-debout-reunit-soixante-personnes_11891596.html