Qu’a voté votre DÉPUTÉ ... du Cher ?

05/06/2016 15:49

En juin 1936, avec le Front populaire et le parti socialiste de Léon Blum, les travailleurs obtenaient les quarante heures, les congés payés, les conventions collectives, les hausses de salaires.

En juin 2016, quatre-vingts ans plus tard, le parti socialiste de François Hollande casse le Code du travail, gèle le Smic, recule l’âge de la retraite, etc., avec la complicité de vos élus.

 

 

 

7 juin : opération « Qu’a voté votre député ? »

 

Pourquoi le 7 juin ?
Le 7 juin 1936, étaient signés les accords de Matignon. Avec le Front populaire et le parti socialiste de Léon Blum, les travailleurs obtenaient les quarante heures, les congés payés, les conventions collectives, les hausses de salaires.
Quatre-vingts ans plus tard, le parti socialiste de François Hollande casse le Code du travail, gèle le Smic, recule l’âge de la retraite, passe en force avec le 49.3, etc. Mais si le trio Hollande-Valls-Macron a pu faire tout cela, c’est parce que des députés l’ont soutenu. Parce qu’ils ont eux-mêmes renoncé à leurs engagements de campagne. Parce qu’ils n’ont pas fait tomber le gouvernement.

 

On fait quoi ?
En musique, en affiches et en discours, nous lancerons donc notre campagne « Qu’a voté votre député ? » devant le siège du Parti socialiste à Paris et devant les diverses fédérations du PS en province. Il s’agit de faire comprendre à « nos représentants » que leurs votes sont scrutés, et que ça aura des conséquences dans les urnes.

Vous pouvez télécharger ici des tracts département par département : https://drive.google.com/a/fakirpresse.info/folderview?id=0B6L4LsIWeNgfelMtc1NReXo5R1k&usp=sharing#

Et là des visuels qui détournent des affiches officielles du PS : https://drive.google.com/a/fakirpresse.info/folderview?id=0BxoCCllXrnBiNkFYX3FvQjZyYzA&usp=sharing#

 

On s’organise comment ?
Chaque groupe est invité à inventer sa propre mise en scène (fanfare, rose fanée, ou à décapiter, ou jaune...), à la filmer sur périscope, à prendre des photos et les renvoyer à Fakir.

Pour Paris, une réunion de travail est prévue ce samedi à 14 h à République.

Pour la Somme, 70 000 tracts - un par foyer - seront boités dans la première circonscription (terre d’élection de Pascale Boistard, devenue membre du gouvernement Valls).

Pour les autres villes, ça s’organise. Tous les contacts ici : http://www.fakirpresse.info/operation-nous-ne-voterons-plus-ps