Mardi 14 Novembre 2017 - Projection du film documentaire « Bientôt dans vos assiettes (de gré ou de force) »

03/10/2017 18:40

ki-6-col’ vous propose, dans le cadre du Festival de films documentaires ALIMENTERRE, une projection/discussion, le mardi 14 novembre à la maison des associations de Bourges, du film documentaire « Bientôt dans vos assiettes (de gré ou de force) ».

Synopsis :

Il y a quinze ans, des firmes agrochimiques comme le groupe américain Monsanto promettaient une révolution agricole high-tech grâce aux organismes génétiquement modifiés. Les rendements des récoltes ont augmenté, mais les effets à court, moyen et long terme de ces OGM n'ont toujours pas été correctement évalués.

Face à cette situation, la résistance s'organise : ainsi en Argentine les riverains des champs OGM dénoncent une pollution et une augmentation des maladies touchant les enfants. En France, les pro et anti OGM s'affrontent. Mais un événement pourrait bouleverser la situation : les négociations du traité transatlantique entre l'Europe et les Etats-Unis. Sa signature laisserait la voie libre aux OGM.

Enquête de Paul Moreira sur la face cachée de cette industrie et sur son combat pour imposer les OGM.

Un film de Paul Moreira
Une production Premières lignes avec la participation de Canal+ - 2015


 

Mardi 14 Novembre 2017

Maison des associations de Bourges (28 rue Gambon)

Salle Alain Fournier - 2 ème étage 

 

Accueil : 19h45

Projection : 20h00

Durée du film : 1h30

Film en FR

 

Une projection organisée dans le cadre sur Festival ALIMENTERRE



Le Festival de films documentaires ALIMENTERRE

Organisé chaque année du 15 octobre au 30 novembre, le Festival ALIMENTERRE est un évènement international qui amène les citoyens à comprendre les causes de la faim et à se mobiliser pour l'accès de tous à une alimentation suffisante et de qualité en France et dans le monde.

Autour d'une sélection de films, le Festival invite les citoyens à participer à des débats lors de projections et à rencontrer des acteurs divers venus d’ici et d’ailleurs qui œuvrent pour une agriculture et une alimentation durable.

Infos : http://www.festival-alimenterre.org/