Manif du 17 mai, journaflics et SO dans leur face

18/05/2016 17:48

Récit à chaud de la manif du 17 mai contre la loi Travail et son monde

CRS + bacqueux + service d’ordre intersyndical ont tenté de faire taire les manifestant-e-s les plus déterminé-e-s. Encore raté !

Avant de commencer, je voudrais lancer un grand grand BIG UP à tout le monde, à tou-te-s celles et ceux qui ont rejoint cette fois encore le cortège autonome en tête de manif. Parce qu’aujourd’hui c’était tout sauf évident, le dispositif répressif était effrayant, le pire qu’on ait pu avoir depuis le début du mouvement. Et malgré ça, on était super nombreux-euses à l’avant, déterminé-e-s et solidaires. Bravo, merci, youpi.

Pour cette manif du 17 mai, donc, l’État, les bureaucraties syndicales et les médias mainstream s’étaient visiblement passé le mot pour qu’il ne se passe rien : interdictions de manif envers plusieurs camarades (lire ici et ), parcours de manif très court et modifié au dernier moment, contrôles de police partout autour du point départ de la manif (dans un périmètre très large), annonces de soi-disant "rencontres informelles" entre "responsables" de la CGT et de la "mouvance autonome" pour que la manif reste calme, et le pompon, un dispositif CRS + service d’ordre intersyndical encore plus imposant que la semaine dernière.

 

Source et article complet : https://paris-luttes.info/recit-a-chaud-de-la-manif-du-17-5762

 

Nantes/Paris/Rennes/Rouen : manif du 17 mai, journaflics et SO dans leur face

Article complet : http://cettesemaine.info/breves/spip.php?article1661

 

Quand la CGT félicite son S.O.

Mardi 17 mai, après la manifestation contre la loi et le travail, la CGT a publié un communiqué traitant des actualités des luttes syndicales mais aussi félicitant le sérieux de son Service d’Ordre.

Plus de 220 000 manifestants recensés ce jour aux quatre coins du pays : C’est 2 fois plus que le 12 mai et ce alors que les modes d’action diversifiés se multiplient.
La CGT tient à saluer le sérieux avec lequel les services d’ordre des organisations syndicales ont assuré la sécurité des manifestants alors même que cela relève du rôle de l’État.

http://www.cgt.fr/Nouvel-et-importa...

En plus d’avoir bien joué son role d’auxiliaire de police, comme l’avoue la CGT dans son communiqué, le S.O. des syndicats CGT et FO, comme toute bonne milice contre-révolutionnaire, nous a chargé en fin de manifestation à l’arrivée sur Denfert-Rochereau. Ils étaient courageusement équipés de battes de baseball, matraques télescopiques, gazeuses, casques... sous le regard bienveillant de la police.

Comme on peut le voir à 9min30 sur la vidéo de Riot Porn (Taranis) News.

 

Source et article complet : https://paris-luttes.info/quand-la-cgt-felicite-son-s-o-5783

 

 

La CNT condamne les violences de l’UD-CGT 13 lors de la manif’ du 12 mai !

Un communiqué de la CNT 13 condamnant les violences commises par l’UD-CGT 13 lors de la manif’ du 12 mai et appelant les militants de base à se dissocier de leur centrale syndicale.

L’appel au rassemblement Place du Général De Gaulle a réuni plusieurs milliers de personnes à Marseille, regroupant dans la rue différents syndicats, dont la CNT 13 ainsi que des lycéen.ne.s, étudiant.es, chômeurs.ses, précaires, syndiqué.es ou non.
Nous étions donc là pour le retrait total de la loi Travail, face à un gouvernement toujours plus autoritaire, voulant passer la loi de force avec l’article 49.3.

 

Source et article complet : https://mars-infos.org/la-cnt-condamne-les-violences-de-l-1142