Le site de la région Pays de la Loire piraté après la pétition pour l'évacuation de la ZAD de NDDL

09/02/2016 13:42

Vendredi, nous signalions que le nouveau président de la région Pays de la Loire, Bruno Retailleau, avait lancé une pétition exigeant l'évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Une pétition directement hébergée par le site de la région, et accompagnée d'une campagne de com' dans la presse locale ayant coûté 60 000 euros.

Comme l'a remarqué France Bleu Loire Océan, le site internet du conseil régional des Pays de la Loire a été piraté cette nuit. D'après la radio, l'action est revendiquée dans un communiqué par des opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, à savoir «un groupe baptisé GPII,"grands projets inutiles et imposés"». Les hackers auraient accédé au listing des signatures de la pétition (environ 12 000) dont ils contestent la validité : des signatures seraient comptabilisés plusieurs fois - même l'entourage du président de région contacté par Libé vendredi le reconnaissait, d'ailleurs- et des adresses mails ne correspondent à rien.

Source et article complet : http://www.liberation.fr/direct/element/le-site-de-la-region-pays-de-la-loire-pirate-apres-la-petition-pour-levacuation-de-la-zad-de-nddl_30262/