Vendredi 05 au dimanche 07 Juin 2015 - Un sans Blanc d'écologie à Bourges

25/05/2015 11:10

Du vendredi 05 au dimanche 07 juin se tiendra le "printemps de l'écologie" à Bourges. Un événement qui se veut festif, et qui viendra clore la semaine européenne du Développement Durable.

 

Comme il est écrit sur le site de la ville de Bourges : "Le but de ce week-end festif est de démontrer aux Berruyers que l’on peut, au quotidien, par de petits gestes qui ne coûtent rien, agir dans une démarche responsable".

 

Au programme

Vendredi 5 juin

  • 9h30 : Une conférence sur l’eau sera proposée aux élèves de collège et lycée, au Théâtre Jacques Cœur

Samedi 6 juin

34 animations seront proposées par les associations environnementales berruyères  en centre-ville de Bourges. Plus de 60 stands accueilleront les Berruyers, dont 30 exposants à l’occasion du marché bio dans le Jardin de l’Archevêché.

  • 11h : apéritif solidaire rue d’Auron aux côtés d’Artisan du Monde.
  • De 14h à 18h : de nombreuses animations sont à découvrir en Centre-Ville mises en place notamment par l’ARECABE 18, l’Association des Marais de Bourges (présentation des Marais), Patrimoine Marais (jeux pour enfants et présentation de leurs actions), le Muséum d’Histoire Naturelle (Dégustation d’insectes cuisinés), Mon Cher Vélo (bourse aux vélos), Nature 18 (balade en ville sur le thème des herbes folles), le Rucher Ecole (dégustation de miel et découverte du métier d’apiculteur), le Syndicat Intercommunal de la Vallée de l’Yèvre (découverte de la biodiversité des rivières et animations pour les enfants), les Jardins du Temps (découverte des techniques anciennes d’agriculture, des légumes et des épices du Moyen Age), le Service Jeunesse (atelier de meubles en carton) et Bourges Plus (Sensibilisation au tri).
    Pour les plus jeunes et leurs parents, un jeu de piste sera organisé dans le centre-ville : découvrir le maximum de stands tout en jouant.
  • De 14h à 22h : marché bio dans le Jardin de l’Archevêché.

Des groupes de musique se produiront tout au long de ce samedi. Le Conservatoire de Musique donnera un concert pour clore la journée place Etienne Dolet.

Dimanche 7 juin

  • 14h : Nature 18 proposera une ballade faunistique et floristique à la découverte du lac d’Auron.

 

Plus d'infos ici : http://www.ville-bourges.fr/site/printemps-ecologie