Samedi 2 Décembre 2017 - Action d' Attac18 "Apple paye tes impôts !" - Bourges

19/10/2017 18:00

 



À l’occasion de la sortie de l’iPhone X, du scandale des «  Paradise Papers  » et du débat européen sur la taxation des géants du numérique, Attac mène des actions partout en France pour qu’Apple paie son amende de 13 milliards d’euros (condamnation par la Commission européenne en 2016) et sa juste part d’impôts.

Participez à la journée nationale d’action du samedi 2 décembre à Bourges  : RV à partir de 11h00 devant la FNAC


Le premier objectif de notre mobilisation est de contraindre la plus grande multinationale du monde à payer son amende de 13 milliards d’euros. Attac France a décidé de laisser à Apple jusqu’au 1er décembre pour annoncer le paiement de cette amende : une lettre a été adressée le 22 novembre  à Tim Cook (Directeur général d’Apple Inc.) et Gene Daniel Levoff (Co-directeur d’Apple Sales International, Apple Operations Europe, Apple Operations International, Apple France et Apple Retail France) . Cette lettre peut être consultée sur le site d'Attac France. Si Apple ne répond pas à cette exigence citoyenne,  des actions vont être menées partout en France le 2 décembre.


Apple doit payer ses impôts ! Selon les révélations des "Paradise Papers", la multinationale a déplacé en 2015 le domicile fiscal de sa filiale internationale de l'Irlande (0,005% d'impôts sur les bénéfices) à Jersey (taux d'imposition nul).


Avec nos partenaires de la campagne #iPhoneRevolt, nous nous mobilisons également pour exiger que des multinationales de l’électronique comme Apple produisent des smartphones socialement, écologiquement et fiscalement soutenables.

 
Participez à la journée nationale d’action du samedi 2 décembre à Bourges  : RV à partir de 11h00 devant la FNAC
Rejoignez-nous samedi avec vos pancartes. Quelques élèments que vous pouvez retrouver sur le site d'Attac France : https://france.attac.org/

 

  • Apple, le hold-up fiscal
  • 800 milliards de dollars de capitalisation boursière
  • 46 milliards de dollars de bénéfices
  • 128 milliards dans un paradis fiscal à Jersey
  • Apple doit payer ses impôts maintenant !
  • La multinationale Apple condamnée par la Commission européenne
  • Apple doit payer son amende aux pays européens : 13 milliards
  • Les caisses de l'état sont vides ? Il y a de l'argent : dissimulé, évadé par les riches et les multinationales
  • L'évasion fiscale en France = 60 milliards d'euros


Source : ATTAC18