Retour sur la collecte organisée le 16 janvier, par le Comité NDDL18

24/01/2016 11:29

Une dizaine de membres du comité de soutien NDDL18 animait la collecte humanitaire, ce samedi 16 janvier à Bourges.

Un premier rendez-vous était fixé à 14h place Gordaine. Quelques passants se sont arrêtés pour discuter et s’informer. Quelques dons ont été récoltés sur place : médicaments, pansements, boules quiès … Une correspondante du Berry était sur place (voir article plus bas).

 

Vers 16h, une déambulation manifestive improvisée, nous a donc conduit jusqu’au second point de rendez-vous pour la collecte, devant la Poste rue Moyenne. Nous avons là aussi récolté quelques dons : bandages, couvertures, médicaments …

Merci à tous pour vos dons. La collecte continue ; vous pouvez déposer vos dons à la boutique LA LUNE NOIRE (place des Quatre Piliers à Bourges). Ils seront ensuite acheminés vers Notre-Dame-des-Landes.

 

Article paru dans Le Berry le 18/01/2016

 

Samedi 16 Janvier 2016 – Collecte Humanitaire à Bourges pour NDDL

 

 

Appel à soutien de l’équipe médic de la ZAD

L’équipe médic de la ZAD s’organise pour que des espaces de soins existent et soient accessibles à tou-te-s dans des moments de confrontation. Face aux menaces d’expulsions on souhaiterait être prêt-e-s au plus vite. Lors de l’opération César en 2012, l’équipe médic a vu défiler des centaines de blessé-e-s plus ou moins graves : brûlures dues aux gaz lacrymogènes, entorses, hématomes dus aux coups de matraque et tirs de flashball, éclats de grenades dans le corps, etc. On peut se douter qu’en cas de nouvelles interventions policières, l’équipe médic sera confrontée à autant de blessures. Il nous est donc indispensable de pouvoir prendre en charge et soigner nos camarades dans de bonnes conditions. Pour ça on a besoin d’un coup de main, il y a plusieurs manières de nous aider : http://zad.nadir.org/spip.php?article3486