On fera bientôt du surf au Lac d’Auron !

26/09/2016 12:13

Le lac d’Auron future épreuve du championnat du monde de surf ?

Un comité officiel de l’ASP (Association of Surfing Professionals) à la recherche d’un nouveau lieu pour le championnat du monde de surf visitera Bourges cette semaine.

L’ASP n’a récemment pas caché sont intention d’ouvrir à un douzième site le prochain championnat du monde de surf, et c’est donc dans ce cadre que, à l’invitation de Pascal Blanc, le comité visitera cette semaine le spot de surf situé au lac d’Auron, avec sa plage immaculée et sa baignade. Mais les visiteurs verront aussi le plan d’eau de Sidiailles et l’étang de Goule pour y envisager des épreuves de moindre importance, au niveau régional. 

Il sera peut-être donc possible de croiser prochainement des champions de surf sur le spot du Lac d’Auron. En 2017 ou en 2018, qui sait ?

Météo France annonce que la houle sera de la partie le jour de la visite des émissaires de l’ASP et, d’après le service communication de la ville, la plage et le spot impressionneront fortement le comité de l’Association of Surfing Professionals. À tel point que cette opportunité permettrait à Bourges d’obtenir une visibilité mondiale dans le monde du surf. En outre, les retombés économiques pourraient relancer le tourisme de façon positive. Le tourisme, un secteur d’activité mis à mal par la fermeture prochaine de l’Office berruyer de l’îlot Victor Hugo, comme on le sait.

“Amis du sport, amis et ambassadeurs de Bourges, je vous prie de donner la meilleure image et le meilleur accueil à ces visiteurs”, a déclaré Pascal Blanc, maire de la ville et président de l’Agglomération “Bourges Plus", à l’issue de la conférence de presse.

 

Source et article complet : http://www.gilblog.fr/berry_blog/on-fera-bientot-du-surf-au.html