Mardi 6 Juin 2017 – Action du CODAC à Bourges

15/04/2017 13:27

Demain mardi 06 juin à 12h, le CODAC met en place une action, vers midi au restaurant administratif (Trésor Public), rue du 95e de ligne à Bourges.

Le but étant de communiquer sur la situation désastreuse que vivent les migrants/réfugiés à Bourges, notamment sur L’HEBERGEMENT INEXISTANT ET LES REPAS QU ILS N'ONT PAS !

Parmi eux de nombres femmes isolées, parfois très jeunes, ainsi que de mineurs étrangers isolés de 16 ans, que le Conseil Général refuse de prendre en charge et qui sont abandonnés de tous depuis des semaines.

La situation va s’empirer cet été, puisque : les hébergeurs bénévoles, qui n'hébergent qu'une fraction de ces gens, prendront des vacances, les structures vont marcher au ralentit, déjà que ce n'était pas supersonique, ou fermer ; tout cela n’annonce rien de bon, pour ces hommes, ces femmes et ces enfants.

Oui c’est çà des migrants ou réfugiés. Des être humains qui ont du fuir des situations invivables, harcelés par les fanatiques en tout genre, par leurs gouvernements, par la pauvreté, qui ont fuit des zones de combats où les nations leurs balancent des missiles fabriqués dans nos usines, comme ici à Bourges !

Nous sommes coupables de notre inaction, de cette délégation de notre responsabilité, c’est pas nous ... non c’est les politiques, les gouvernements, l’État et ces entreprises qui font des milliards avec le sang des enfants d’ici et d’ailleurs.

Nous pouvons changer les choses, nous sommes les rouages, les boulons, les visses de cette machine infernale qui broie chaque jour un peu plus ce monde et toutes celles et ceux qui y (sur)vivent.

Alors ce MARDI 6 JUIN, vous aurez je pense, quelques minutes, ou deux heures de votre vie à consacrer à ces personnes, pour appliquer dans les actes : la solidarité. La solidarité ce n’est pas juste un slogan balancé en manif, un mot sur un autocollant ou une affiche placardée n’importe où. Non la solidarité doit être réelle et la plus large possible.

Merci par avance

le Codac

 

Plus d'infos sur le CODAC ici : http://www.ki6col.com/actualites/le-collectif-codac/