Maison de la Culture de Bourges - Remise des Dix mille signatures !

07/05/2015 19:52

Mercredi 6 mai à 15 heures, une délégation du collectif "Luttes Séraucourt" a remis à l'attention du maire de Bourges les premières signatures de la pétition intitulée "NON à la destruction des Jardins de Séraucourt, OUI à la réhabilitation de la maison de la Culture". La chose ne manque pas de sel, au moment de la "consultation" auprès des berruyers annoncée par Pascal Blanc pour savoir quoi faire du bâtiment à moitié démoli par son prédécesseur... dont il était l'adjoint aux travaux !

MCB PetitionMairie 6mai2015-2

Car ce sont dix mille signatures de berruyers (un paquet un peu lourd !), qu'une des membres du collectif a remis à un cadre de la mairie, Frédéric Droguet, venu recevoir la délégation. Les signatures étaient accompagnées d'une demande de rendez-vous au maire pour lui exposer le dossier démontrant qu'on peut reconstruire la MCB sur le site originel, en épargnant le jardin arboré de Séraucourt.

En tous cas, voila une réponse claire et massive à la "consultation" de Pascal Blanc. Dix mille personnes lui répondent : "Vous voulez savoir quoi faire du site de la MCB ? Reconstruisez la maison de la Culture !"

Et dix mille signatures à Bourges, ça a du poids. À titre de comparaison, Pascal Blanc a recueilli sur son nom, comme tête de liste au premier tour des élections municipales de 2014, le chiffre de cinq mille trois cent vingt voix. Il faudra bien au bout du compte, qu'il tienne compte de l'avis de ses concitoyens.

 

L'article complet sur GILBLOG : http://www.gilblog.fr/culture--maison-de-la-cultu/maison-de-la-culture-de-2.html

 

Les opposants à la construction d'une nouvelle MCB ont recueilli 10.000 signatures

Derrière la façade de Maison de la Culture,le vide et un clivage. -  - PARA Stéphanie

Derrière la façade de Maison de la Culture,le vide et un clivage. - - PARA Stéphanie

Une délégation du collectif Luttes Séraucourt a remis, mercredi, à l’attention du maire Pascal Blanc, 10.000 signatures de la pétition "Non à la destruction des Jardins de Séraucourt, oui à la réhabilitation de la MCB". 
Les signatures étaient accompagnées d’une demande de rendez-vous au maire pour lui exposer l’idée qu’on peut reconstruire la Maison de la Culture de Bourges (MCB) sur son site originel. 
 
Cette remise de pétition survient alors que l'ancien adjoint à la culture de Bourges Philippe Gitton, dans un premier temps favorable à une nouvelle MCB, a estimé dans nos colonnes que "les cartes ont été redistribuées". Il demande une "étude chiffrée" pour savoir combien coûterait "la deuxième option redevenue possible", celle de la réhabilitation de l'actuelle MCB. Une position qui étonne parmi les partisans du projet de construction d'un nouvel établissement.

http://www.leberry.fr/cher/actualite/2015/05/08/les-opposants-a-la-construction-d-une-nouvelle-mcb-ont-recueilli-10-000-signatures_11434184.html