Luttes Séraucourt : les prochains rendez-vous

22/06/2015 11:47

Dans la semaine, une rencontre avec le responsable des forains est prévue, afin de discuter des problèmes que posent et poseront le projet de construction de la MCB 2 sur les pentes de Séraucourt, le déboisement des lieux, le déplacement de la fête foraine sûrement sur le plateau agricole (provisoirement pendant les travaux, et définitivement après l’ouverture de la MB2).

 

Mardi 23 Juin - Une délégation du Collectif Luttes Séraucourt se rendra à l’hôtel du département pour rencontrer le nouveau Président du Conseil Départemental, Michel AUTISSIER.

Les deux points qui seront à l’ordre du jour sont :

1/ Confirmation ou non de la demande d’expertise proposée par son prédécesseur.

2/ Présentation du travail effectué par Christian GIMONET ainsi que des membres du collectif démontrant la possibilité de réhabiliter le site historique.

De source sure on a appris que le Conseil Départemental inscrirait une somme de 2,66 M d'euros de participation à la construction de la MCB 2 et que ce serait voté le 29 ou 30 juin. Il sera intéressant de voir qui a voté pour ou contre. Cette participation financière est beaucoup moins importante que celle demandée par Monsieur BLANC, en sachant qu’actuellement l’ AGGLO ne veut rien donner pour ce projet (MCB 2).

 

Mercredi 24 Juin - Une délégation du Collectif Luttes Séraucourt sera reçue (2 heures) par Pascal BLANC en Mairie de Bourges (il sera entouré d’adjoints et sans doute de quelques Directeurs de services).

 

Jeudi 09 Juillet - Une délégation du Collectif Luttes Séraucourt sera reçue par la Directrice de la DRAC à Orléans. Dans la foulée, la délégation sera reçue par François BONNEAU (à sa demande) Président du Conseil Régional.

 

Une synthèse de tous ces rendez-vous sera faite et communiquer aux citoyens, ainsi qu’aux médias locaux.

 

Le Collectif Luttes Séraucourt a envoyé une demande de rendez-vous au Député Yann GALUT, qui pour le moment n’a pas répondu.

 

 

Bientôt dans la presse nationale :

 

Un article sur la MCB et les Luttes Séraucourt devrait paraître cet été dans le journal « LES ÉCHOS » qui va faire une série de dossier sur "LES LIEUX EMBLEMATIQUES DE SPECTACLE EN FRANCE".

 

POLITIS (un journal indépendant et très engagé contre les politiques libérales et proche des mouvements ATTAC) s'apprête à publier un article sur les Luttes Séraucourt.

http://www.politis.fr