Jeune communiste agressé : un sympathisant du FN arrêté

18/11/2016 18:35
L’un des trois agresseurs d’un jeune militant communiste, le 5 novembre dernier, en centre-ville de Bourges, a été identifié et arrêté.

Âgé de 21 ans, cet homme a été arrêté à son domicile, mardi. Placé en garde à vue au commissariat de police de Bourges, il a été relâché mercredi avec une convocation en justice.

Selon le parquet de Bourges, il s’agit d’un « sympathisant du Front national, mais pas d’un adhérent ». Selon la police, l’homme a reconnu avoir frappé Abderrahman Aqlibous, le 5 novembre dernier, en début d’après-midi, une paire d’heures après un rassemblement anti migrants organisé par le FN et un contre-rassemblement mis en place par des militants de gauche. Il a été identifié grâce à une vidéo tournée lors d’un petit affrontement entre les deux groupes de manifestants, au moment des deux rassemblements devant la préfecture du Cher.

Deux autres hommes ont porté des coups au responsable des Jeunes communistes du Cher, mais l’enquête n’a pas permis de les identifier. L'homme arrêté a refusé de livrer le nom de ses acolytes.

 

Source et article complet : http://www.leberry.fr/bourges/faits-divers/2016/11/17/jeune-communiste-agresse-un-sympathisant-du-fn-arrete_12157065.html