Jeudi 28 Avril 2016 - Manifestations contre la LOI TRAVAIL dans le Cher

24/04/2016 18:46

La mobilisation continue dans le Cher comme partout en France, pour s'opposer au projet El Khomri, appelé aussi LOI TRAVAIL.

 

Le jeudi 28 avril : rassemblements et manifestations

  • à BOURGES 10h30 - Place Séraucourt
  • à VIERZON 10h30 - Forum République
  • à ST-AMAND 10h30 - Place de la République
  • à LA GUERCHE 10h30 - Place du Général de Gaulle

 

Négociations Unedic : la loi travail ne suffit pas au patronat, 
il s’attaque aux précaires et chômeur.euses...

Alors que la loi travail vise notamment à faciliter les licenciements, le patronat et l’État (et leurs fidèles accompagnateurs des CFDT, CFTC et CGC) s’en prennent parallèlement à l’assurance chômage, à l’occasion des négociations de la convention Unedic.

L’article 52 de la loi « travail » prévoit déjà de renforcer les moyens de flicage des chômeur.euses, en autorisant par exemple Pôle emploi à ponctionner directement les supposés trop-perçus, même quand l’erreur est du côté de l’administration (laissant à la personne indemnisée le soin de saisir le juge en cas de contestation).

Deux fronts sont ouverts par le patronat  :

  • la réduction du soi-disant « déficit » de l’assurance chômage par la suppression du principe « un jour cotisé, un jour indemnisé » pour moduler ce ratio en fonction du taux de chômage, la dégressivité des allocations, l’allongement de la carence pour les cadres, le relèvement des bornes d’âge de la filière senior, etc. ;
  • un acharnement à détruire les annexes 8 et 10 des intermittent.es du spectacle.

Source et article complet : http://www.cnt-f.org/negociations-unedic-la-loi-travail-ne-suffit-pas-au-patronat-il-s-attaque-aux-precaires.html