Financement de la MCB 2 ???

01/07/2015 15:27

Le président du conseil départemental suspend le financement de la nouvelle MCB

Le président du conseil départemental, Michel Autissier (LR), a retiré, durant la session départementale de ce lundi, la délibération sur la participation financière du conseil départemental à la construction de la nouvelle Maison de la Culture de Bourges. 

 

"Notre participation de 2,7 millions d'euros est pour l'instant une incertitude, car nous souhaitons y voir d'abord plus clair sur le projet". Et le président de préciser que ce n'était "pas une remise en cause de la nécessité de construire une maison de la culture".

http://www.leberry.fr/cher/actualite/2015/06/29/le-president-du-conseil-departemental-suspend-le-financement-de-la-nouvelle-mcb_11501599.html

 

>> le Collectif Luttes Séraucourt, attend une nouvelle proposition de date de réunion avec Michel Autissier.

 

Pascal Blanc : "Il n'y a aucune remise en cause du projet de la MCB 2"

Le maire de Bourges, Pascal Blanc (UDI), ne cachait pas une certaine surprise hier quand on évoque avec lui le choix du président du conseil départemental de suspendre le financement de la collectivité (à hauteur de 2,7 millions d'euros) dans sa participation à la construction de la nouvelle Maison de la culture (MCB) de Bourges. « Je regrette bien entendu une telle décision car elle va nécessairement avoir des impacts sur l'enveloppe globale du projet », explique Pascal Blanc.

http://www.leberry.fr/cher/actualite/2015/07/01/pascal-blanc-il-n-y-a-aucune-remise-en-cause-du-projet-de-la-mcb-2_11503605.html