DVD Ne vivons plus comme des esclaves - disponible à bourges

24/04/2014 14:31

NE VIVONS PLUS COMME DES ESCLAVES

Résumé du film :
Venu des catacombes grecques de l’Europe, un murmure traverse le continent dévasté : « Ne vivons plus comme des esclaves » (prononcer « Na mi zisoumé san douli » en grec). Sur les murs des villes et sur les rochers des campagnes, sur les panneaux publicitaires vides ou détournés, dans les journaux alternatifs et sur les radios rebelles, dans les lieux d’occupation et d’autogestion qui se multiplient, tel est le slogan que la résistance grecque diffuse, jour après jour, et nous invite à reprendre en chœur sur les mélodies de ce film à ses côtés. Un grand bol d’air frais, d’enthousiasme et d’utopies en marche, venu de la mer Égée.

 

Mini fiche technique :
Titre : NE VIVONS PLUS COMME DES ESCLAVES
Durée : 1h29. VF-VOSTF. Sortie : septembre 2013.
Support : DVD, Blu-ray ou fichier H264 MP4.
Coordinatrice diffusion : Maud, tél. 06 18 26 84 95
ou  courriel Maud . Réalisateur : Yannis Youlountas, avec le concours de Maud Youlountas. Musiques : Ta Limania Xena, Cyril Gontier, Serge Utgé-Royo, Jean-François Brient, Raoul Vaneigem, Madame Nesia, Methismena Xotika, Horror Vacui, Xasmwdia, Martyn Jacques, Alpha Bang.

 

Site du film : http://nevivonspluscommedesesclaves.net/

 

Le DVD du film est en vente à la lune noire, au tarif de 10 € (sans commission)

 

 

Exarcheia la noire, au cœur de la Grèce qui résiste

 

Résumé : "Paris a son Quartier Latin, mémoire de mai 1968. Athènes a Exarcheia, où s’écrit, en ce moment même, l’Histoire. Nouveau bastion de la révolte et des utopies, au crépuscule d’une Europe qui s’enfonce dans la tyrannie économique. Rempart fraternel contre le retour du nazisme qui rôde partout ailleurs en Grèce. Berceau du slogan Ne vivons plus comme des esclaves. Plus qu’un quartier désormais. Un mythe."

Enfin un livre sur Exarcheia, l’incroyable quartier d’Athènes !

Il était temps ! Les francophones n’avaient rien ou presque à se mettre sous la dent pour découvrir ce lieu unique en Europe. C’est maintenant le cas, grâce aux conseils de Mimi et Vangelis, deux des intervenants du film Ne vivons plus comme des esclaves, qui habitent Exarcheia et proposent aussi la préface émouvante qui sert d’introduction à ce voyage en utopie. Ce livre est aussi le premier de Maud, ma compagne, qui est l’auteure des photos. J’ai pour ma part écrit les textes. J’espère que ce livre vous plaira et vous permettra d’aborder autrement la réalité présentée dans le film. En tout cas, un vide est comblé et la mémoire est sauve.

Format 19x19cm, 136 pages, imprimé par la coopérative ouvrière Imprimerie 34 sur papier glacé recyclé 160g pour les Éditions Libertaires.

Site du film : http://nevivonspluscommedesesclaves.net/

 

Le livre Exarcheia la noire est en vente à la lune noire, au tarif de 14 € (sans commission)