Attac18 et la campagne présidentielle

19/04/2017 16:50

Comme vous le savez, Attac est une association qui s'oppose à la mondialisation néolibérale et promeut les alternatives sociales, écologiques et démocratiques, mais qui ne soutient aucun candidat dans des élections quelqu'elles soient.

 

Pour autant, Attac18 a souhaité interpeller les candidats à la présidentielle et attirer l'attention de nos concitoyens sur ce que nous proposons : désarmer les marchés financiers, réagir au changement climatique, repenser la démocratie.
Nous avons réalisé 12 affiches qui déclinent ces thématiques (voir la liste ci-dessous). Elles ont été aposées hier dans différents lieux de la ville de Bourges (Cours Anatole France, Av. Joffre, Rue Jean Baffier, Pont d'Auron, Bd Haegelen, Bd Lahitolle, Rond-Point de la gare, Place des Marronniers...).

 

Quelques photos :

 

Nous espérons toucher également le public du Printemps de Bourges et ferons une distribution de flyers dénonçant les paradis fiscaux, dans le cadre de l'opération impulsée par Attac France "L'impunité fiscale ça suffit, Rendez l'argent" (sont visés : BNP Paribas, Société générale, Total, MacDO, Zara, Engie, Starbucks, Ikéa).

contact Attac18 : attac18@attac.org

site : http://www.local.attac.org/18/

Toi président-e-

 

. et les 60 milliards dans les paradis fiscaux ?

. et les accords de libre-échange (TAFTA, CETA…) ?

. et les énergies renouvelables ?

. et l’égalité devant l’impôt ?

. et l’égalité homme-femme ?

. et la taxe sur les transactions financières ?

. Pouvoir aux multinationales ou aux citoyens ?

. Europe des peuples ou Europe du fric ?

. Réfugiés à la mer ou fraternité ?

. Chômage ou réduction du temps de travail ?

. Alimentation saine ou OGM ?