ALERTE ABATTAGE - Rassemblement vendredi 29 mai - Bourges

26/05/2015 09:12

ALERTE ABATTAGE

 

Malgré la contestation massive de la population (10 500 signatures) et le soutien d’un nombre croissant de personnalités

Pascal BLANC s’apprête à détruire les 10 000 m2 d’espace arboré du jardin des pentes de Séraucourt, au début du mois de juin. Drôle de manière d’inaugurer son « printemps de l’écologie » !

 

NE LE LAISSONS PAS FAIRE !

cet acte irréversible qui défigurera à tout jamais le quartier de Séraucourt, pour y construire sa MCB 2, dont le financement onéreux est incertain.

Pascal BLANC méprise totalement ses administrés sur ce dossier comme dans beaucoup d’autres (piscine de Robinson …) dans un contexte économique difficile pour la ville. Sauf lorsqu’il s’agit de donner 42 000 euros à une société privée pour des caisses à savon.

 

À l’occasion du conseil municipal

 

NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE !

 

Rassemblement – sit-in

Vendredi 29 Mai - À partir de 17h30

Place Etienne Dolet (ancienne mairie)

 

Collectif Luttes Séraucourt

 

Quelques photos du rassemblement + article dans LE BERRY :

 

 

Les opposants de Séraucourt encore mobilisés pour le conseil municipal

Le menu du conseil municipal berruyer de ce vendredi (début à 18h) était relativement léger. Mais c'était sans compter sur les débats prévisibles à propos de la fermeture de la piscine Robinson, des activités péri-scolaires et de l'abattage des arbres de la place Séraucourt... Sur ce dernier point, une centaine de manifestants ont fait du bruit à l'extérieur de la mairie pendant une bonne partie du conseil.

L'article sur le Berry : http://www.leberry.fr/cher/actualite/2015/05/29/les-opposants-de-seraucourt-encore-mobilises-pour-le-conseil-municipal-relire-le-direct_11459192.html